Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
13 octobre 2005

Roissy, essais sur le bordel et la mauvaise humeur caractérisée...

Les voyages, d'autant plus si ils sont longs, sont toujours riches en anecdotes  croustillantes et en rencontres inattendues... et je dois avouer que celui-ci n'a pas échapper à la règle.

Tout commence donc à Paris, Roissy.
Débarqué après un réveil à 5 heures et 2h45 de TGV, j'ai de suite compris le scepticisme des étrangers quand ils arrivent dans notre si beau et si bordelique pays. Pour choper une navette du terminal 2 au terminal 1, il faut un peu au bonheur la chance grimper dans un bus, "au pif", et croiser les doigts. Pour moi ca a marché (sans savoir comment), et après être sorti des embouteillages (ça ne s'invente pas) entre les deux terminaux, je suis arrivé aux guichets Lufthansa.

Alors là...  le BORDEL, incommensurable, des gens partout, du personnel de l'aéroport qui insultait certains voyageurs car ils bouchaient le passage... Je me faufile, ne retire pas mon billet électronique aux bornes prévues à cet effet car les bornes n'existent pas (ca ne s'invente pas...). Puis jette un coup d'oeil au tableau d'affichage. j'ai le bonheur de voir mon numéro de vol avec ces mots qui font tant plaisir: RETARDE / DELAYED.

Avec 35 minutes seulement de battement à Francfort pour prendre ma correspondance pour Osaka, autant dire que ça m'a glacé le sang.. Je vais voir la première hôtesse, me renseigne: "Oui, c'est une heure de retard, Monsieur." Ah ok, et moi je fais comment? "Allez voir rapidement au comptoir, je vous garde la place." Ah, ok...
Je file donc, tombe sur un mec pas pressé, qui me demande mon billet, que forcement je n'ai pas (logique..). Il me regarde, "mouais... allez donc voir le monsieur là-bas" me dit-il en designant un bloc de six mecs qui discutent...
Je commence à retourner voir la personne indiquée, quand je vois revenir l'hôtesse, en furie: "Monsieur! c'est à vous le bagage là-bas? Mais faut pas le laisser comme ça!!" Mais c'est vous qui... "Non, je vous ai jamais dit ça... C'est pas une bagagerie ici, non mais quand même!" Arrive alors celui qui semblait être le chef d'escale, et sur un ton encore moins poli: "Monsieur, degagez votre bagage ou j'appelle la police. Et vous retournez à la fin de la queue!" Mais attendez, c'est madame qui m'a dit, et le monsieur au comptoir qui m'a dit ensuite de revenir... "Vous dégagez votre bagage!!!!" ("Tête de con ai-je pensé en mon fond intérieur, c'est pas toi qui va me faire regretter la France".)

Sauf que le mec du comptoir qui m'avait suivi lui tapote sur l'épaule: "Il faut faire monter Monsieur sur le vol de 10h50". (Il était 10h30) Le chef, change de tête, me regarde, regarde un comptoir vide, et me lance: "Monsieur, vous venez ici tout de suite!!", avec le même ton de gardien de prison sous Staline.. On ne m'avait plus parlé comme ça depuis... la 6ème je crois. Mon premier vol avec Lufthansa... autant payer plus cher plutôt que d'être traité comme de la merde (et je pèse mes mots).

Sauf que bon, l'ensemble des autres personnes rencontrées, l'hôtesse qui s'est chargée de me changer les billets, et tous les personnels des 2 vols ont été charmants. Ils étaient tous soit allemands soit japonais... Une autre idée et une autre conception estime de ce qu'est un client peut-être...

J'ai quand même eu mon lot de consolation. Mon voisin à l'enregistrement n'était ni plus ni moins que Bixente Lizarazu (ouais la classe...).

2005.10.10_lizarazu_roissy


Et puis j'ai craqué, et je me suis fait MA petite paparazade... C'est vrai que vu les photos, ce pourrait être mon pote, barbu avec un bonnet, mais non... c'était vraiment lui.

à suivre, mon arrivée à Osaka, pas triste non plus...

Publicité
Commentaires
W
Et c'est eux qui veulent représenter la France avec leur pub sur ADP. Et bé.... c'est pas gagné. A moins qu'ils ne fassent ça qu'avec les Français !!!<br /> <br /> Je vais prendre la KLM, je verais bien<br /> <br /> ++
M
こんにちは!<br /> <br /> 私のサイトにお越し下さり、また掲示板へ書き込みして<br /> くださって、ありがとうございました。<br /> <br /> <br /> さっそくブログを拝見いたしました。<br /> 写真がとてもきれいですね!<br /> 私は今、フランス語の勉強をしているところです。<br /> まだまだ簡単な文しか分からないのですが、<br /> それでも所々読ませていただいています。<br /> <br /> リザラズ選手の写真も拝見しました。<br /> 彼は本当に小粒ですね(^_^;)<br /> <br /> これからもよろしくお願いいたします。
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
Publicité
Archives
Publicité