Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
26 octobre 2005

Un peu... ou si peu... Kanji ! Kanji !

Les lecteurs assidus de mon blog (et oui, il doit bien en avoir, reconnais-toi s'il te plait!) auront remarqué le manque de messages postés c'est derniers temps.

L'explication est simple: le Japon c'est bien gentil pour y être, mais quand on veut y rester, c'est déjà une autre paire de manches.
Vu que mon avenir ici dépend essentiellement de mon niveau de japonais, et bien je taffe, je taffe, et je ne fais que ça depuis une semaine...
Donc à moins de poster mes listes de Kanjis en ligne, je n'ai pas trop le temps de faire part de mes états d'âmes, ni de prendre de jolies photos, ni de faire le guignol le long de la Kamogawa...
Donc un lien pour faire plaisir à ma conscience, celui de A KAnji A Day, l'un des sites les plus sobres et les plus efficaces pour bosser au quotidien, et sans être dans le rush dans lequel je suis.

Je pense que ceux qui sont passés par là ou ceux qui y sont en ce moment, comprennent ce que c'est que d'aligner des caractères incompréhensibles sur une feuille à longueur de journée... Mais aussi ce qu'est la satisfaction de comprendre un jour en se baladant dans la rue la signification d'une phrase entière inscrite sur un panneau, là où une semaine auparavant, on y aurait lu qu'un charmant gribouilli tout exotique...
Pour les autres, soit ils auront un jour ce "plaisir", soit ils ont déjà abandonné ou pas encore commencé l'étude du japonais...

Il faut souffrir parfois... et quand on aime....

ouais enfin l'amour n'explique pas tout, il a bon dos parfois...

Ah au fait j'oublierai presque mais je pars en week-end de 5 jour à Fukuoka et Kumamoto... et ce dès vendredi... Les aventures de massiou et de sa chère et tendre dans le sud trouveront donc un écho dans ses pages à mon retour... du moins si j'ai lâché ce satané bouquin de kanjis...
bon j'y retourne...

Publicité
Commentaires
T
"(...)de faire le guignol le long de la Kamogawa..."<br /> <br /> tu parles de moi là ???!!
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
Publicité
Archives
Publicité