Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
14 novembre 2005

Shichigosan au Sanctuaire Hiyoshi-taisha

Ma balade dominicale n'était pas trop précise, et donc mes pas m'ont amené au hasards des 430.000 mètres carrés du sanctuaire Hiyoshi-taisha, situé à proximité de chez moi, au lieu-dit Sakamoto.
Hier, journée un peu particulière pour les minots et les pitchouns nippons. Sous le nom un peu obscur pour les noms japonisants de Shichigosan - 七五三, ce dimanche 15 novembre était l'occasion de leur rendre honneur.

2005.11.13_automne_a_sakamoto_jingu_042

Ainsi, tous les garçons de 3 et 5 ans et les filles de 3 et 7, accompagnés de leur parents et grands-parents ont passé une partie de la journée au sanctuaire shinto, afin de se purifier et de les protéger du mauvais sort. D'où le nom de Shichigosan, signifiant littéralement 7-5-3.

2005.11.13_automne_a_sakamoto_jingu_041

Images rares et si particulières d'un Japon aux multiples facettes... 

Publicité
Commentaires
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
Publicité
Archives
Publicité