expatriate RSS flickr

トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon

Tofu Seikatsu: Journal de vie d'un Français au Japon au quotidien, blog, photoblog, anecdotes, embrouilles, coups de gueule, coups de coeur, coups de mou au Pays du Soleil Levant... et parfois en France aussi

17 décembre 2005

Demain Tokyo... (mauvaise humeur et ciel gris)

Tout comme bon provincial que je suis devenu depuis que j'habite dans le Kansai, dès demain je "monte à la capitale".

Et c'est terrible, j'ai exactement le même sentiment que quand j'allais à Paris avant.... en gros: "Va encore falloir se taper ses g%$¤#es de c%$ qui tirent la tronche parce qu'ils sont stressés, frustrés d'habiter dans un univers de béton...". Le type de reproches systématiques qui sort lors des conflits centres-périphérie.

Si je me rappelle bien mes cours de science politique, le Centre ne peut exister sans la périphérie, et l'inverse. Chacun doit avoir un opposé de manière à se valoriser...

J'avais été choqué la dernière fois en allant là-bas. J'avais oublié. Dans le Kansai, comme dans le Sud de la France, même si on a les mêmes galères, au moins on sait s'amuser et rigoler. Et la bouffe est bien meilleure. Qui vivra verra.

(Faut que j'arrête moi...)

Posté par massiou à 09:54 - Ep.2: Tokyo, émois et moi... - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Voyons voyons

    Bonjour,

    héhéhé, je te dirais du point de vue de "l'exterrieur" quand je reviendrais en France. Depuis le temps que tu y est, tu n'as peut-être plus assez de recul (pour la bouffe).

    Mais c'est vrai, que quand ça va pas, je vais faire iun tour à Paris, et après avoir vu leur tronch, je me sent mieux . C'est donc aussi comme ça au Japon. 9a promet pour ces prochains jours Je vais être super joyeux .

    Posté par Will, 20 décembre 2005 à 04:27

Poster un commentaire







banniere_140x70