expatriate RSS flickr

トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon

Tofu Seikatsu: Journal de vie d'un Français au Japon au quotidien, blog, photoblog, anecdotes, embrouilles, coups de gueule, coups de coeur, coups de mou au Pays du Soleil Levant... et parfois en France aussi

15 mars 2006

Du jazz japonais au petit-déjeuner

album_musique_pimp_sessionsL'image de la musique japonaise en Europe est souvent extrêmement réductrice. Boys-band mièvres, chanteuses dont le look "kawaii" est plus important que le reste, grosses machineries commerciales où franchement je trouve difficilement mon bonheur...
Aujourd'hui, je voudrai mettre en lumière sur un des groupes japonais les plus surprenants que j'ai entendu depuis longtemps: Soil & Pimp Sessions.

C'est du jazz..
(la moitié des lecteurs du blog ayant déjà fuit à la lecture de ce mot...)

Mais c'est du jazz globalement différent de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant. Moins réservé à une élite, plus ouvert aux jeunes car un swing assez rapide... Bref, les 6 musiciens du groupe renouvellent un peu le genre, et surtout lui donne un sacré coup de jeune (comme l'atteste également leur look)..

Bon, je me tais, j'ai mis deux extraits  de leur dernier album (sorti il y a 4 jours - Pimp of the Year) en écoute.. Autant juger sur pièce...

Memal

Summer Goodess

Enfin une bonne adresse, c'est à Shinjuku: le Disk Union JAZZ-kan, un magasin complet et assez intimiste portant (son nom l'indique bien quand même) uniquement sur le jazz..

Posté par massiou à 13:36 - Ep.1: Shiga mon amour.. (mars 05/avril 06) - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    il passe a paris au batofar le 13 juillet 2008... histoire d'apprecié veritable la chose en live. Et cela en faut la peine.

    Posté par more pleasure, 27 juin 2008 à 07:09
  • En effet c'est du très lourd. Pimp Master etait déjà très bon j'attends de voir ce qu'ils ont pondu. C'est vraiment dommage que j'ai du mal à trouver cet album en France, je vais devoir encore l'importer moi même ^^! Ils sont passés à Rennes cette année, avec les Fugees O_O, aux Transmusicales. Tant pis pour les petits francais qui les ont ratés !

    Posté par Painteau, 15 mars 2006 à 22:29

Poster un commentaire







banniere_140x70