expatriate RSS flickr

トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon

Tofu Seikatsu: Journal de vie d'un Français au Japon au quotidien, blog, photoblog, anecdotes, embrouilles, coups de gueule, coups de coeur, coups de mou au Pays du Soleil Levant... et parfois en France aussi

27 mars 2006

Et si nous partions en voyage?

Est-ce le fait que mon retour en France approche a grands pas (J-7)? Ou est-ce plutôt ma furieuse envie de mers turquoises, de ciel bleu (et de vahinés pourquoi pas...).
Cette rangée de prospectus est une vision on ne peut plus commune pour tous ceux qui vivent ici. Les agences de voyages, même fermées la nuit laissent à disposition des passants une ribambelle  de prospectus détaillant les destinations les plus populaires, les plus attirantes, ou les plus incongrues... Rien qu'en les regardant, on fait son petit tour du monde...

Que ce soit le Soleil (Okinawa, Guam, Saipan, Bali, la Nouvelle-Caledonie..), les contrées enneigées (Hokkaido, Canada...), l'Europe (Paris, Paris, Paris et un peu Rome et Londres) et j'en passe... ou alors les trous paumés (Yamagata-ken, l'est de la Turquie..)

Gare de Kyoto
24 mars 2006

mots-clés:

Posté par massiou à 23:25 - Le Japon du Nord au Sud - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Retour définitif ou simple escapade printanière ?

    Sinon, concernant cette photo, c'est vrai quand j'y réfléchi bien, que les renseignements sur mes voyages futur ont étés fait le soir, voire en pleine nuit.C'est plutôt une bonne idée.
    Mais je n'imagine même plus ça en métropole. Vu que les gérants de kiosque à journaux sont déjà obligés de rentrer leurs panneaux publicitaires extérieurs de type "stop-trottoir" ! Alors des tas de magazines !!! C'est vraiment dommage....
    Justement en ce moment, j'aimerais vivre dans une ville où le respect des autres compte et où l'insécurité n'est pas omniprésente !

    Posté par Pascal.B, 29 mars 2006 à 18:54
  • escapade printaniere tout a fait.. je reviendrai avant meme que l'ete n'ait pointe son nez.
    Pour ce qui est du respect, on peut largement faire confiance aux japonais, c'est presque inne chez eux..

    Le vandalisme ici, c'est laisser un papier par terre (une autre galaxie...). La securite, c'est vrai que c'est appreciable, un pur bonheur..

    Posté par Massiou, 30 mars 2006 à 04:42

Poster un commentaire







banniere_140x70