expatriate RSS flickr

トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon

Tofu Seikatsu: Journal de vie d'un Français au Japon au quotidien, blog, photoblog, anecdotes, embrouilles, coups de gueule, coups de coeur, coups de mou au Pays du Soleil Levant... et parfois en France aussi

09 mai 2007

Here comes the summer again

Le printemps n’existe que peu ou pas à Tokyo. Les froides températures envolées, les ombrelles et les serviettes-éponges ont remplacé en un clin d’œil les manteaux. Cela faisait déjà plusieurs semaines que été et hiver jouaient à cache-cache, alternant 26C un dimanche, et 10C le lundi matin.

Vraisemblablement, l’hiver a vécu, mais l’été à la japonaise (moite, humide, chaud et moite… et humide… et chaud…) ne s’est pas par bonheur encore installé. Le mois de mai en France évoque les promesses généreuses de l’été. Ici il s’agit plus d’une période de sursis avec l’arrivée du tsuyu, la saison des pluies.

Alors on en profite tous, un café en terrasse ici, une ballade à la fraîcheur du soir dans les dédales de petites rues, une glace au thé vert ou à la mandarine, un verre de chu-hi et quelques brochettes.

Le boulot ? bah oui forcement… pas trop envie hein…

Posté par massiou à 15:07 - Ep.2: Tokyo, émois et moi... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







banniere_140x70