Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
16 mai 2007

5 photos vers le boulot

Je relève à mon tour le défi photographique lancé par Thomas, l'éminent auteur de la Rivière aux Canards, LE blog Kyotoïte...

le principe est simple: prendre 5 photos sur le chemin du boulot... Pour ma part, un peu moi d'une heure de trajet portte à porte, une traversée de Tokyo "presque° d'Est en Ouest, 2 correspondances, 3 lignes de métro, 10 stations, 36 minutes sous terre, 190 yens...

1/5

Première action de la journée en allant  au boulot: levez les yeux au ciel pour voir si Hélios est avec nous

2/5

En chemin vers la gare, toujours un petit détour pour prendre ce petit chemin verdoyant, un luxe pour certains endroits de Tokyo

3/5

Au détour de ma correspondace bi-quotidienne à la gare d'Otemachi. Le Palais Impérial est à quelques centaines de mètres à peine, je ne le vois jamais.

4/5

Sous-sol du boulot.... La vérité est-elle au bout du couloir?

5/5

"Ne coincez pas la laisse du chien dans la porte de l'ascenseur"

C'est en gros le message limpide de ce sticker, posé sur la porte de l'ascenseur qui, dans quelques secondes, s'ouvrira sur mon cher lieu de travail...

Jamais vu un chien dans tout l'immeuble...

 

Publicité
Commentaires
J
Joli parcours... autant pour ce qu'il montre que pour ce qu'il laisse imaginer autour...
C
Bonjour,<br /> <br /> Sacre trajet !<br /> <br /> Le Sticker est superbe lui aussi !!<br /> <br /> J ai eu envie de participer moi aussi a l idee de Thomas.<br /> <br /> Bonne journee, Christophe
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
Publicité
Archives
Publicité