expatriate RSS flickr

トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon

Tofu Seikatsu: Journal de vie d'un Français au Japon au quotidien, blog, photoblog, anecdotes, embrouilles, coups de gueule, coups de coeur, coups de mou au Pays du Soleil Levant... et parfois en France aussi

12 juin 2007

Eteins la lumière…

candle_night_2

-

Une initiative certes symbolique mais intéressante que je relaie. Pour le solstice d’été, le collectif « Candle Night » invite tous les japonais à éteindre leurs lumières et autres appareils électriques, à allumer bougies et lanternes, et à dîner, lire un livre à ses enfants ou boire un verre avec des amis ou sa dulcinée à la lueur du feu… en ayant une petite pensée pour l'impact de l'activité humaine sur notre environnement direct.

-

candle_nightLe solstice d’été a dans toutes les sociétés eu un rôle allégorique. Consacrer le jour le plus long de l’année à une réflexion sur notre consommation énergétique est de nos jours on ne peut plus judicieux. L’objectif des organisateurs est d’atteindre le million d’allumeurs de bougies, soit un peu moins de 1% de la population japonaise. La proposition du collectif est valable pour les nuits du 22, 23 et 24 juin 2007.

(en plus, c'est un bon prétexte pour une invitation à un dîner aux chandelles...)

Plus d’info en cliquant sur l’image de gauche (site en anglais + japonais)

 

Posté par massiou à 18:04 - Ep.2: Tokyo, émois et moi... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







banniere_140x70