expatriate RSS flickr

トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon

Tofu Seikatsu: Journal de vie d'un Français au Japon au quotidien, blog, photoblog, anecdotes, embrouilles, coups de gueule, coups de coeur, coups de mou au Pays du Soleil Levant... et parfois en France aussi

27 juillet 2007

Yonaguni, un parfum d'Atlantide à la japonaise

yonaguni1

Trouvée par hasard sur le web, emplie de mystères... Localisée sur la côte sud de l'île de Yonaguni, à quelques centaines de kilomètres de Taïwan, une étrange découverte faite il y a de cela 21 ans:

"...une énorme structure mégalithique qui semble avoir été conçue des mains de l’homme et pourvue d’immenses terrasses interrompues par de très grandes marches angulaires et de très grandes parois lisses. La structure mesure plus de 100 mètres de long et 25 mètres de haut..."

yonaguni2    yonagunicarte    yonaguni3

La structure remonterait à 12 000 ans, soit près de 7000 ans avant la construction des pyramides d'Egypte. Si il était avéré que cette structure était de construction humaine (ce que tendent à penser plusieurs études à ce sujet), il s'agirait de la plus ancienne de toute l'humanité... Si cela vous intrigue, jetez un oeil sur cet excellent site: Yonaguni, exploration et rapport scientifiques

Posté par massiou à 17:11 - Le Japon du Nord au Sud - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    L'utilisation ?

    On dirait qu'ils s'entrainaient à tailler la pierre. Ou bien cet édifice était voué à l'entrainement de sportifs quand on voit certains escaliers qui deviennent de plus en plus fins.. !
    Dans le même genre, une équipe de plongeurs en Bretagne a retrouvé un dolmen et une roue en pierre avec un trou parfait au milieu, à 25m de profondeur, l'âge serait donc de plus de 7 000 ans (1500 ans de plus que la date officielle des premières constructions en pierres géantes):
    http://francis-leguen.com/index.php?option=com_content&task=view&id=128&Itemid=29

    Il semble aussi que cette construction soit liée à l'Atlantide qui s'engouffre sous l'eau en 9600 av JC d'après Platon. Y avait il un lien culturel entre l'Atlantide et le Japon d'alors ?
    Si on regarde aujourd'hui, l'Europe l'Amériques du Nord ont de solides liens
    Comme avant ??

    Posté par OXoI, 20 octobre 2007 à 06:30
  • Excellent

    Bonjour
    Eh bien je tenais à vous féliciter, oui vraiment pour la qualité de cette rubrique, ca doit être une superbe expérience +++ Merci pour ce partage +++

    Posté par S S P (trivago), 30 novembre 2007 à 20:38

Poster un commentaire







banniere_140x70