Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
23 septembre 2005

La Bretagne : entre considérations sociales et vacances de winner Bac+6

Cela fait certes plus de deux semaines que je suis maintenant diplômé, mais comme toujours, quand on espère glander, on est toujours rattrapé par ses grandes ambitions... Car ne rien faire demande finalement beaucoup de disponibilité...

Après avoir passé désormais une semaine complète à ranger mes affaires (et pas que les miennes), à trier, ranger, contempler les vieilles photos (ma frimousse à 2 mois, un an, 4 ans... etc...) avec amusement ou agacement, compiler les vieux cours, classer (je déteste) les vieilles factures... en fait tenter de laisser un semblant d'organisation au bordel que représente les restes (encore fumants) de 22 ans de scolarité...

Bref, après tout ça, je me prends 6 jours de vraies vacances... Oui oui, celles estampillées Diplômé mention Très Bien BAC+6... Les vraies, les meilleures surtout ! ! ! ! !


Mais peut-être aussi les dernières....


Bon ça serre à rien de se démobiliser comme ça. Si la providence le veut bien (j'en suis pas encore à brûler des cierges, certes) ma réelle vie professionnelle ne commence au plus tôt qu'au tout début de l'année 2006... Deux à trois mois de semi-vacances, avant une enfilade de 42 années de boulot en continu (on dit des années de "cotisation" à l'UMP, des années "d'exploitation" à la CGT), soit jusqu'en 2048... Mon père en aura 107, ma mère 98, moi 66...

Bonjour l'ambiance, merci le MEDEF...


Mais là je m'en contrefous...

Vendredi soir je suis à Rennes chez Franck et Virginie, samedi je vais "voir la mer", dimanche direction Brest chez Mamie, et j'espère le Finistère Sud mardi...

Publicité
Commentaires
トウフ生活 - Tofu Seikatsu : Journal de vie d'un Français au Japon
Publicité
Archives
Publicité